Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oscars 2012 : Gros plan sur 2 courts métrages nominés

Publié le par P.A

Les oscars 2012 approchent à grands pas (le 26 février si je ne m'abuse) et
il est une catégorie toujours très créative lors des cérémonies de ce type,
je veux parler de la catégorie du Meilleur court métrage
!

 

Et il en est deux dont il est intéressant de s'attarder, deux courts métrages nominés
aux Oscars 2012, je veux parler de RAJU et de PENTECOST, deux courts métrages
aux scénarios radicalement différents.
raju-oscars-2012.jpg

Le premier RAJU du réalisateur allemand Max Zähle, raconte l'histoire d'un couple allemand qui adopte un orphelin indien à Calcutta. Les problèmes vont alors commencer pour eux lorsque le jeune RAJU disparaît soudainement..

 

Un court métrage très maîtrisé techniquement et visuellement. Normal puisque le réalisateur a un cursus plutôt chargé ! (assistant réalisateur, formation dans la com et les médias audiovisuels, monteur et réalisateur, rien que ça ! Il s'est aussi et surtout fait la main sur de nombreuses publicités, clips (comme beaucoup de jeunes réalisateurs) et courts métrages.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le second PENTECOST est signé Peter Mc Donald, scénariste, acteur et réalisateur irlandais. Il a joué dans de nombreux films, dont « I Went Down », « When Brendan Met Trudy » et « Saltwater », pour lequel il a remporté le prix du Meilleur Acteur aux Irish Film Awards. « Pentecost » est le premier film de Peter en tant que réalisateur.

pentecost-oscars-2012.jpg

Le synopsis : Damian, onze ans, est contraint de devenir enfant de chœur lors d'une messe importante de sa paroisse, il est face à un choix difficile : Faire ce qu'on attend de lui ou être privé pendant un bon moment de sa grande passion : le football.

 

Un court métrage également bien maitrisé, très drôle avec un jeune acteur très attachant.
On aimera la "IRISH Touch" du réalisateur et son univers chaleureusement comique.

BANDE ANNONCE PENTECOST


En conclusion deux courts métrages aux scénarios très différents, l'un avec un sujet sensible, celui de l'adoption dans le
capharnaüm du Bengale-Occidental (très beau) et l'autre beaucoup plus léger et drôle qui mélange famille, religion et.. football dans une petite bourgade irlandaise.

Commenter cet article