Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 19:06

Une nouvelle série va peut être voir le jour, je dis bien "peut-être" puisque
la présentation du "teaser" aux producteurs n'a pas été encore faite.
Néanmoins la collecte de fond a été atteinte sur le site : http://fr.ulule.com/oltc/
ce qui est plutôt encourageant.

OLTC-2.jpg

Une série policière d'anticipation ambitieuse ! un scénario pas mal foutu :

Dans un futur proche (2052), les hommes perdent la mémoire et les clivages pauvres-riches sont de plus en plus marqués. Des tensions et des mouvements de contestation naissent, des révoltes grondent. Salkìn Yzkas profite de cette situation et manipule l'Histoire par une gouvernance dictatoriale. Il impose des lois sévères, particulièrement restrictives. Son objectif : qu'on se souvienne de lui seul comme maître sur terre.

Un scientifique, artiste à ses heures, découvre grâce aux fruits de ses recherches que les oeuvres d'art recouvertes d'une sorte de vernis gardent en mémoire les événements qu'elles captent dans leur environnement, même ceux que l'artiste dénoncent à travers elles.

Cette invention fabuleuse nourrit rapidement les conversations des personnalités des hautes instances dictatoriales et Salkìn Yzkas désire par tous les moyens acquérir cette prodigieuse avancée technologique. Il créé une police spéciale : l'OLTC qui aura la charge de sécuriser les oeuvres d'art et de constituer le plus grand musée du monde afin d'y concentrer l'Histoire de l'Humanité.

OLTC-6.jpg

Les recherches du professeur permettront aux agents de l'OLTC de scanner toutes les informations recueillies par les oeuvres, de les enregistrer puis les manipuler afin de réécrire l'Histoire. Une fois les hommes amnésiques d'une partie de leur passé, il est aisé de les guider, de les diriger, sans heurts, là où le dictateur le souhaite. Mais un groupe de rebelles se créé au sein même de l'OLTC. Son but, sauver le maximum d'oeuvres d'art et contrecarrer les desseins de Salkin Yzkas
Ils sauvent leurs congénères de l'oubli tout en traquant les pirates et les voleurs. Ils risquent l'amnésie et la perte de leur identité. 

OLTC-1.jpg

Le tournage avait lieu à Lyon et dans les alentours le 23, 24 et 25 Juin, ce qui tombait plutôt bien car j'étais dans le coin le 24 ! Je me suis donc incrusté sur le tournage ! (j'ai surtout répondu à l'annonce de figurant-silhouette) et j'ai fais d'une pierre, deux coups !

 

Assister et m'imprégner d'une ambiance de tournage et "jouer" un peu la comédie !

Une ambiance très riche et studieuse, des comédiens très sympas et accessibles, une réalisatrice très à l'écoute des personnes avec qui elle travaille (comédiens, techniciens, et même figurants !) et de super techniciens, maquilleuses, costumières.. Un véritable petit monde qui se donne à fond afin que le rendu à l'image soit le meilleur possible.

OLTC-3.jpg

En revanche si certains croient que c'est facile, ils se trompent.. En effet, pas si facile d'avoir la scène dans la boite du premier coup. La réalistarice et ses assistants trouvent des idées, les testent et les améliorent.. et on reste longtemps debout ! même les figurants et silhouettes, il faut parfois un peu de temps pour qu'au final la scène soit nickel !

OLTC-4.jpg

Ce jour là donc, la scène se passe dans un entrepôt désafecté où se déroule des combats illégaux et les paris qui vont avec..il faut donc filmer le combat dans l'entrepôt avec une ambiance électrique (et faire sentir cette ambiance au public) jusqu'à l'arrivée des agent de l'OLTC en quête de renseignements..

 

La prochaine étape de ce projet nous amène à la rentrée pour une présentation aux producteurs et aux diffuseurs intéressés. En attendant beaucoup de boulot post-production (montage, mixage, étalonnage...etc) pour cet été.

 

Je souhaite remercier Anne-Claire qui m'a proposé de me joindre au tournage, Maina Loat de m'avoir envoyé les photos du tournage, ainsi qu'Ingrid Franchi, la réalisatrice et toute l'équipe du projet !

 

On espère donc voir prochainement cette série innovante sur nos écrans !
(série qui nous changera de ce qu'on peut voir actuellement..)

OLTC-5.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Blog Cinéma Putois Blogueur Actualité cinéma
  • Blog Cinéma Putois Blogueur Actualité cinéma
  • : L'actualité du cinéma - le Cinéma des années 90 - les meilleures scènes - les films à revoir.
  • Contact

Bo Film Drive

Suivez le Putois

 

cine90-facebook.png

cine90-youtube.png